À propos


Baie St-Paul, un lieu idéal


village
Devanture de boutiques, village de Baie St-Paul


Située au coeur de la magnifique région de Charlevoix, à l'embouchure de la rivière du Gouffre, Baie St-Paul est reconnue pour sa richesse culturelle. Dans un décor chaleureux et typiquement québécois défilent restaurants, galeries d'arts et vitrines. Imaginez-vous, sur une terrasse, à siroter l'apéro après une belle sortie. Vous verrez! La visiter, c'est l'adopter.


Les routes environnantes ne déçoivent pas non plus. Aux grimpeurs gourmants, la côte de la misère, située à un peu moins de vingt kilomètres du centre, est réputée pour son inclinaison redoutable. Avec ses 2.2 kilomètres à 13% d'inclinaison et des segments allant jusqu'à 25%, elle saura assouvir votre appétit pour les côtes, à tout le moins, jusqu'à la prochaine montée, puisque ce ne sera assurément pas la seule au menu dans cette région qui en regorge!


Aux amoureux des terrains plus plats, le tour de l'Isle-aux-Coudres ou la très jolie route reliant St-Urbain à Notre-Dame-des-Monts sauront gâter vos jambes comme vos yeux.



L'ambiance, une priorité


groupe de stagiaires
Groupe de stagiaires dans les Pyrénées


Connues sous le nom des "petites alpes du Québec", les montagnes de Charlevoix sont un endroit de choix pour découvrir les grands espaces du Québec tout en relevant votre défi. Chez Voyages Pascal Hervé, notre mission est d'accompagner chacun des stagiaires dans la réussite de son défi. Le plaisir et les encouragements pour tous prévalent toujours!



Une entreprise d'expérience


équipe-pyrenees
Groupe d'engagés dans les Pyrénées, en 2017


Voyages Pascal Hervé est né lors d'une discussion entre Pascal et deux de ses stagiaires du Peak Centre Montréal, centre d'entrainement où il travaille à l'année comme entraîneur et préparateur physique. L'idée? Faire découvrir le monde à des cyclistes qui souhaitent se dépasser et apprendre à se connaître davantage. Les deux premiers voyages ont eu lieu en 2014 et 2015, dans les déserts de l'Arizona, à l'Ouest des États-Unis d'Amérique. Suite au succès de ceux-ci et à la demande de ses clients canadiens, les séjours suivants se sont déplacés vers l'Europe.


C'est donc ainsi qu'en 2016, Pascal emmène une délégation de 12 canadiens dans les Pyrénées où il leur fait découvrir, entre autres, les routes du Tour du France duquel il a lui-même pris le départ lors de sa carrière professionnelle. Au cours des années qui suivent, le mot passe et les voyages se développent. Puis aux Pyrénées s'ajoutent les Alpes, aux Alpes, les Vosges, pour, en 2019, aboutir à un voyage plus ambitieux: faire parcourir la distance qui sépare Lisbonne et Barcelone, en passant par Bordeaux en quatre semaines à des cyclistes de tous les niveaux.


Le voyage se déroule en deux temps, un premier groupe allant de Lisbonne à Bordeaux, puis un deuxième allant de Bordeaux à Barcelone. Le bilan: quatre semaines, 4500 kilomètres roulés et 50 000 mètres de dénivelé plus tard, tous les stagiaires complètent avec le sourire. C'est mission accomplie.


Témoignages


clients
Tasso et Dominique, stagiaires du voyage de Lisbonne-Bordeaux 2019


Guy Lefebvre et Raymond Sigouin, initiateurs de Voyages Pascal Hervé :


  Résumé de l'expérience de voyage avec Pascal: Les Pyrénées, les Alpes, les Vosges... WOW!
Des cols mythiques, des montées laborieuses, des descentes vertigineuses, des paysages à couper le souffle, des arrivées dans des villages pittoresques, des soupers détendus avec des amis rendus inséparables. Bref des séjours inoubliables!
MERCI PASCAL

Lire le témoignage complet Lire le témoignage complet

Dominique Boningues, stagiaire fidèle et client du Peak Centre


  Wow, super ambiance et super coach, super participants... J'en garde des souvenirs magnifiques, mais aussi une expérience humaine sensationnelle. Je recommande les voyages de Pascal Hervé que j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre au cours des dernières années: Arizona, France, Espagne...
Je recommande chaleureusement ses voyages pour l'ambiance et le plaisir qu'ils nous apportent. Merci à Pascal et son équipe.

Émilie Fortin, athlète et stagiaire Espagne 2020 :


  Pascal m'a aidé à plusieurs égards. Il m'a permis de croire en mes rêves avant bien d'autres qui y croient aujourd'hui. C'est un homme passionné et disponible, envers qui je serai toujours reconnaissante.  
  Pascal m'a aidé à plusieurs égards. Il m'a permis de croire en mes rêves avant bien d'autres qui y croient aujourd'hui. C'est un homme passionné et disponible, envers qui je serai toujours reconnaissante.