À propos


Une histoire de potes


village
Devanture de boutiques, village de Baie St-Paul


L'histoire commence en février 2014, lors d'un stage du Peak Centre (centre d'entraînement basé à Montréal), en Arizona, alors que deux bons amis profitent de l'occasion pour reprendre la forme. Le groupe attaque le Mont Lemmon. Pour Guy, c'est la reprise après plusieurs années sans entraînement. Épreuve difficile, mais 40 km et 1800 m de dénivelé plus tard, la piqûre est prise. L'an suivant, Guy et Raymond reviennent et mettent Pascal au défi: "C'est beau le désert, mais nous on veut voir autre chose. Surprends-nous!"


Et ils sont supris. Première année de stage à l'étranger, ils découvrent les Pyrénées. Montées à couper le souffle, paysages enlevants, descentes vertigineuses. Guy, Raymond et dix autres québécois prennent l'assaut des montagnes de l'Europe... C'est le début d'un échange de connaissances et d'expérience qui deviendra un rendez-vous annuel pour une trentaine de cyclistes.


Avec les années, les aventures évoluent et de nouvelles idées prennent forme. Aux Pyrénées s'ajoutent les Alpes, aux Alpes, les Vosges, puis en 2019, naît la première grande traversée. Le défi: faire parcourir, à des cyclistes de tous les niveaux, la distance qui sépare, dans un premier temps, Lisbonne de Bordeaux, puis, dans un second, la distance qui sépare Bordeaux de Barcelone totalisant 4500km et 50 000m de D+ en deux voyages. Inutile de dire que c'est mission accomplie. Tous terminent avec les sourire et ils en redemandent.


En 2020, au programme européen s'ajoute un programme québécois. L'objectif? Faire découvrir les routes tranquille de Charlevoix et du Saguenay-Lac-St-Jean, des régions québécoises riches en dénivelé et en chaleur humaine.



L'ambiance, une priorité


groupe de stagiaires
Groupe de stagiaires dans les Pyrénées


Que ce soit dans en Europe, au Québec ou aux États-Unis Chez Voyages Pascal Hervé, notre mission est d'accompagner chacun des stagiaires dans la réussite de son défi. Tous les stagiaires arrivent avec un baggage qui leur est propre. Certains sont au cyclisme depuis plusieurs années, d'autres en sont à leurs balbutiements.


Le vélo est un sport dur et arriver en bonne condition physique est un atout, spécialement lorsque la route se met à monter. Toutefois, nous croyons fermement que la forme ne fait pas le cycliste. C'est le mental et la volonté de se surpasser, puis la fierté et la confiance qui en découlent. Ensemble, on rit, on s'éclate, on donne le meilleur de soi, et puis, le soir, on trinque.



Témoignages


clients
Tasso et Dominique, stagiaires du voyage de Lisbonne-Bordeaux 2019


Guy Lefebvre et Raymond Sigouin, initiateurs de Voyages Pascal Hervé :


  Résumé de l'expérience de voyage avec Pascal: Les Pyrénées, les Alpes, les Vosges... WOW!
Des cols mythiques, des montées laborieuses, des descentes vertigineuses, des paysages à couper le souffle, des arrivées dans des villages pittoresques, des soupers détendus avec des amis rendus inséparables. Bref des séjours inoubliables!
MERCI PASCAL

Lire le témoignage complet Lire le témoignage complet

Dominique Boningues, stagiaire fidèle et client du Peak Centre


  Wow, super ambiance et super coach, super participants... J'en garde des souvenirs magnifiques, mais aussi une expérience humaine sensationnelle. Je recommande les voyages de Pascal Hervé que j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre au cours des dernières années: Arizona, France, Espagne...
Je recommande chaleureusement ses voyages pour l'ambiance et le plaisir qu'ils nous apportent. Merci à Pascal et son équipe.

Émilie Fortin, athlète et stagiaire Espagne 2020 :


  Pascal m'a aidé à plusieurs égards. Il m'a permis de croire en mes rêves avant bien d'autres qui y croient aujourd'hui. C'est un homme passionné et disponible, envers qui je serai toujours reconnaissante.  
  Pascal m'a aidé à plusieurs égards. Il m'a permis de croire en mes rêves avant bien d'autres qui y croient aujourd'hui. C'est un homme passionné et disponible, envers qui je serai toujours reconnaissante.